Olympiques de Gatineau: Serge Beausoleil prend la relève
Étienne Malouin | 30 janvier 2024
C’est maintenant confirmé: Benoit Desrosiers n’est plus l’entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau. L’organisation a annoncé mardi avant-midi qu’il quitte pour un nouveau défi. C’est donc le directeur général Serge Beausoleil qui sera en charge de l’intérim.
Cette nouvelle arrive une semaine jour pour jour après que les Olympiques ont démenti les rumeurs comme quoi Benoit Desrosiers allait rejoindre Patrick Roy avec les Islanders de New York.
Serge Beausoleil n’a pas donné de détails sur la prochaine destination de Benoit Desrosiers. Il a simplement indiqué que M. Desrosiers lui a appris la nouvelle lundi soir.
C’est donc un retour imprévu derrière le banc pour M. Beausoleil. Il a été clair qu’il sera l’entraineur-chef seulement par intérim. Il souhaite rester directeur général et n’occupera que les deux postes à court terme.
Même s’il souhaitait que Benoit Desrosiers reste, il se doutait qu’il pouvait y avoir des développements rapidement, surtout avec la pause du match des étoiles dans la LNH.
C’était dans l’air, ça là. Je ne suis pas tombé en bas de ma chaise hier. Même que je commençais à trouver que ça s’étirait puis tout ça.
-Serge Beausoleil, entraîneur par intérim des Olympiques
Même si la prochaine destination de Benoit Desrosiers n’est pas annoncée, plusieurs rumeurs l’envoie à New York afin de rejoindre Patrick Roy derrière le banc des Islanders. M. Roy et Desrosiers ont travaillé ensemble durant plusieurs années à Québec. Selon Sébastien Goulet de TVA Sports, ce n’est qu’une question de temps avant que le tout soit confirmé.
Je pense que Patrick Roy aime bien de s’entourer de gens avec qui il apprécie travailler. Et il dit de Benoit Desrosiers que c’est un travaillant. […] Je pense que Benoit Desrosiers et tout le bagage hockey qu’il amène fait que ça devenait pour lui un candidat très intéressant.
-Sébastien Goulet, TVA Sports
Serge Beausoleil n’en est pas à une première expérience dernière un banc de la LHJMQ. Il a été entraîneur durant 12 ans. Son premier match comme entraîneur des Olympiques sera mercredi à Québec contre les Remparts.