La nouvelle co-porte-parole de QS de passage en Outaouais
Charlotte Tremblay | 26 janvier 2024
S’attaquer à la question de rétention du personnel et à la ruralité en Outaouais, c’est ce que veut faire Émilise Lessard-Therrien, la nouvelle co-porte-parole de Québec Solidaire. Elle sera d’ailleurs de passage dans la région en fin de semaine.
Émilise Lessard-Therrien rencontrera des acteurs locaux du milieu touristique et communautaire dans le cadre de sa tournée des régions.
Selon la co-porte-parole de Québec Solidaire, ça va être important lors de cette fin de semaine d’aborder les enjeux en matière de rétention de la main-d’œuvre dans les services publics, mais aussi du statut particulier de l’Outaouais, appelé à être bonifié. Un enjeu qui, selon elle, est assez préoccupant en raison de notre proximité avec Ottawa.
Elle souhaite également toucher au dossiers de la crise du logement. De plus, elle veut traiter de la question de la ruralité pour inclure davantage les plus petites municipalités de l’Outaouais.
L’Outaouais, […] c’est Gatineau, c’est Hull, mais c’est aussi Papineau, c’est aussi le Pontiac. C’est aussi des plus petites communautés éparpillées sur l’ensemble du territoire en ruralité. […] On a une vision pour un projet agricole, pour la souveraineté alimentaire du Québec. On a une préoccupation aussi sur comment on habite notre territoire, comment on s’occupe de nos richesses naturelles.
-Émilise Lessard-Therrien, co-porte-parole de Québec Solidaire
Mme Lessard-Therrien sera à un diner-causerie ayant comme thème « Les femmes qui tiennent à bout de bras le système public » au centre Jules-Desbiens, samedi dès 9 heures.