Première sortie publique pour le nouveau PDG du CISSSO
Étienne Malouin | 24 janvier 2024
Le nouveau PDG du CISSS de l’Outaouais a rencontré les médias mercredi pour la première fois depuis sa nomination, il y a plus de 2 mois. Le docteur Marc Bilodeau, qui a passé les 25 dernières années au sein des Forces armées canadiennes, se dit prêt pour ce nouveau défi. Il se donne toutefois quelques mois avant de poser un véritable diagnostic sur la situation en Outaouais.
Dr Bilodeau se donne 100 jours pour avoir une bonne idée de la situation du réseau, mais il a déjà un aperçu parce qu’il habite dans la région depuis 2010. Il a passé une bonne partie de sa carrière à titre de gestionnaire dans les Forces armées.
Dr Bilodeau est resté prudent sur de nombreux dossiers épineux liés à la santé dans la région. Par contre, il a été clair que le financement que reçoit l’Outaouais actuellement n’est pas suffisant pour offrir davantage de services à la population.
Selon lui, il faut premièrement recruter du personnel supplémentaire et, par la suite, demander des fonds à Québec pour offrir les services aux résidents de l’Outaouais.
Ma plus grande priorité […] c’est d’offrir des soins de la meilleure qualité possible tout en assurant la sécurité de ces soins-là. […] Si on fait bien ça, ultimement on va améliorer la santé des citoyens de la région, puis c’est ça mon objectif.
-Marc Bilodeau, PDG du CISSS de l’Outaouais
Le nouveau PDG ne manquera pas de dossiers sur son bureau. Il y a notamment le projet du futur hôpital qui risque d’occuper beaucoup de place, alors qu’on attend toujours le nouveau choix de site.