Futur quartier général du SPVG: l’achat du terrain plus compliqué que prévu?
Étienne Malouin | 24 janvier 2024
Que se passe-t-il avec le dossier du futur quartier général du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG)? Alors que la mairesse souhaitait un développement rapide pour l’achat du 975 St-Joseph, on peut se demander s’il y a du sable dans l’engrenage. Une rencontre qui était prévue mardi a été annulée.
Une rencontre à huis clos des élus municipaux devait avoir lieu mardi matin pour faire une mise à jour sur l’achat du terrain du 975 St-Joseph afin d’y bâtir le futur quartier général de la police. Finalement, les élus ont reçu un courriel tard lundi comme quoi la rencontre n’aurait pas lieu.
TVA Gatineau-Ottawa a appris l’annulation cette rencontre uniquement mercredi matin, alors que nous avons demandé une mise à jour à la mairesse. Est-ce que la négociation pour l’achat du terrain est plus difficile que prévu? La mairesse France Bélisle n’a pas voulu donner de détails sur la raison du report de la rencontre.
Rappelons que le mandat de négocier l’achat du 975 St-Joseph a été donné il y a deux mois, le 15 novembre 2023. La mairesse avait alors insisté à plusieurs reprises sur l’importance d’avancer rapidement dans ce dossier.
Il y a des discussions à avoir. Alors, il y a des discussions qui se poursuivent et, quand notre administration sera prête à venir faire une présentation complète aux élus, on aura cette présentation-là. Et j’ai bon espoir que ça se fasse au cours des prochaines semaines.
-France Bélisle, mairesse de Gatineau
La mairesse assure que les équipes de la Ville ne peuvent pas agir plus rapidement dans le dossier.