LNH: Patrick Roy aurait embauché Benoit Desrosiers
Louis-Charles Poulin | 22 janvier 2024
Les Olympiques de Gatineau seraient sur le point de perdre leur entraîneur-chef. C’est que Benoît Desrosiers irait rejoindre son ancien complice Patrick Roy dans la LNH avec les Islanders de New York. La nouvelle n’a toutefois pas encore été confirmée par les organisations impliquées.
Les Olympiques disent pour l’instant n’avoir rien à annoncer, et qu’aux dernières nouvelles Benoît Desrosiers est toujours leur entraîneur.
Par contre, pour le commissaire de la LHJMQ, Mario Ceccheni, ça semble plutôt officiel. Il a félicité sur la plateforme « X » Benoît Desrosiers pour son embauche chez les Islanders.
La nouvelle a d’abord été publié sur le Réseau des Sports. Benoit Desrosiers deviendrait donc l’adjoint de Patrick Roy, qui, lui, vient d’être nommé entraîneur-chef des Islanders.
Rappelons que Desrosiers, comme adjoint, avec Patrick Roy comme entraîneur, ont remporté la Coupe Mémorial la saison dernière avec les Remparts. Selon Nicole Bouchard, une belle complicité s’est installée entre les deux durant leur 5 années ensemble à Québec.
Ils formaient un duo quand même incroyable. Je pense que les cinq ans qu’ils ont passés ensemble ont démontré qu’ils étaient capables de faire un bon bout de chemin ensemble pour la suite.
-Nicole Bouchard, directrice générale adjointe et relations médias des Remparts de Québec
Si l’embauche de M. Desrosiers chez les Islanders se confirme, il semble que c’est Serge Beausoleil, le directeur général des Olympiques, qui assurerait l’intérim derrière le banc. C’est ce que croit Mikaël Lalancette. Il souligne qu’un tel changement n’est toutefois pas idéal pour la formation qui se bat pour une place en séries.
Grosse nouvelle pour les Olympiques parce que tu ne veux pas te retrouver en plein coeur d’une course aux séries avec plus de la moitié de la saison de jouée, puis d’être à la recherche d’un entraineur.
-Mikaël Lalancette, journaliste et responsable des sports du quotidien Le Soleil