PRIMEUR | Daniel Champagne ne sera pas candidat en 2025
Étienne Malouin | 18 janvier 2024
Après plus de 10 ans à titre de conseiller municipal, Daniel Champagne a pris la décision qu’il ne sera pas candidat lors des prochaines élections. Dans une entrevue accordée en primeur à TVA Gatineau-Ottawa, il explique sa réflexion et revient sur les faits marquants depuis son arrivée à la Maison du citoyen.
Daniel Champagne a été élu à titre de conseiller municipal dans le district du Versant pour la première fois en 2013. Après une longue réflexion, il a pris la décision qu’il ne sera pas candidat lors des prochaines élections.
Je sens que j’ai donné ce que j’avais à donner. Je sens que j’ai contribué à au maximum et à la hauteur de qu’est-ce que je pouvais contribuer. Et, de rester serait une forme, pour moi, d’acharnement.
-Daniel Champagne, conseiller municipal du district du Versant
Parmi les dossiers dont il est fier, il y a la mise en place d’un plan vélo à Gatineau, l’implication dans les projets locaux, comme les patinoires de quartier. Il est aussi fier de son rôle de président de conseil municipal qu’il a occupé durant de nombreuses années. De plus, il y a la concrétisation du projet du Centre Slush Puppie, qui n’a pas été sans difficulté.
Je pense pouvoir m’attribuer le fait que le Centre Slush Puppie se retrouve dans un endroit extraordinaire, qui est le secteur de La Cité, dans le district du Versant, dans mon district, qui est un pôle loisir sport et culture incontournable maintenant à Gatineau.
-Daniel Champagne, conseiller municipal du district du Versant
Cependant, le plus important pour Daniel Champagne lors des dernières années aura été l’appui de sa famille, sans quoi son aventure à titre de conseiller aurait été impossible, selon lui. C’est d’ailleurs avec sa famille qu’il a pris la décision de ne pas se lancer dans la course à la mairie lors de la dernière élection. Même si, de son propre aveux, il aurait aimé tenter l’expérience.
Pour moi, avant la politique, il y a la famille. Après la politique, il y a la famille. Et, s’il y a quelque chose qui peut nuire à ça entre les deux, ça sera toujours l’appel de la famille qui va primer.
-Daniel Champagne, conseiller municipal du district du Versant
Si le prochain défi qui attend Daniel Champagne demeure inconnu pour l’instant, une chose est certaine. Il compte continuer à représenter ses citoyens d’ici l’élection prévue le 2 novembre 2025.