Ajout d’une rampe d’accès au centre de prélèvement: Yves St-Onge répond à Paul g. Brunet
Étienne Malouin | 18 janvier 2024
Après une sortie de Paul Brunet concernant le manque de rampe d’accès au centre de prélèvement de Gatineau, le PDG du CISSS de l’Outaouais a réagi jeudi matin à ses propos.
Rappelons que mercredi une Gatinoise a lancé un cri du cœur où elle demandait l’ajout d’une rampe d’accès au centre de prélèvement, suite au décès de sa mère après une chute à l’entrée du centre. Le CISSSO avait alors affirmé qu’il n’avait pas besoin d’ajouter une rampe, car il y en a déjà une située à moins de 35 mètres de la porte d’entrée.
Paul Brunet avait alors critiqué le CISSSO pour cette réponse.
Si jamais c’est vrai que c’est une norme, c’est complètement ridicule. 114 pieds, êtes-vous sérieux là? Non, ça fait aucun sens. […] J’espère que les gens intelligents à la CISSS de l’Outaouais vont réagir, vont dire hey ça n’a pas d’allure.
-Paul Brunet, président du Conseil pour la protection des malades
Le PDG du CISSSO, Yves St-Onge, a d’abord souligné que ce n’est pas la première fois que Paul G. Brunet fait des commentaires sur le CISSS de l’Outaouais et qu’il aurait aimé lui répondre à chaque occasion. Il mentionne que le président du conseil de la protection des malades tient de belles paroles, mais qu’il lui manque certaines informations.
Concernant la situation de la rampe au centre de prélèvement, selon le PDG du CISSSO, il est impossible d’installer une rampe et que la décision qui a été prise est la meilleure dans la situation actuelle. Il précise que le CISSSO est locataire de l’endroit et qu’il est impossible, selon M. St-Onge, de condamner une partie du stationnement pour y installer une rampe.
Imaginez-vous un stationnement où les véhicules passent. C’est circulatoire là. Tu ne peux pas mettre une rampe qui descend avec quelqu’un en fauteuil roulant. Puis là, il va échapper ses roues, il va descendre, puis il va être frappé. Ça serait dangereux, monsieur Brunet.
-Yves St-Onge, président-directeur général par intérim du CISSS de l’Outaouais