Le Lala Bistro annonce sa fermeture
Étienne Malouin | 16 janvier 2024
Un restaurant bien connu de Gatineau doit mettre la clef sous la porte. Le Lala Bistro, qui avait pignon sur rue dans le secteur Buckingham, annonce sa fermeture après 30 ans de services. C’est une décision difficile, selon les propriétaires, mais qui était inévitable.
Le restaurant est officiellement fermé depuis samedi dernier. C’est depuis le mois de septembre que les propriétaires repoussent le jour où le commerce devra cesser ses activités.
Dans une publication du restaurant sur les médias sociaux, on peut lire qu’il est impossible de poursuivre son offre de service tel qu’on la connaît dans le contexte économique actuel.
Plusieurs facteurs ont influencé la décision. Il y a notamment la pénurie de main-d’œuvre, les défis financiers et aussi les impacts de la pandémie sur le monde de la restauration.
Depuis un certain temps les heures d’ouvertures avaient diminuées, alors que le restaurant fermait 3 jours par semaine. Le service de déjeuner avait aussi arrêté.
C’est un commerce qui était ouvert à Buckingham depuis 1994, donc depuis 30 ans. Ce fut une décision difficile pour la copropriétaire, Carole Lajeunesse. Elle a une pensée pour les employés qui ont perdu leur emploi. Elle souhaite davantage se concentrer sur les souvenirs des dernières années plutôt que de prendre la fin de cette aventure comme un échec.
Ça va laisser un gros vide sur l’avenue de Buckingham. […] Il faut que je regarde en avant, puis faut que je fasse confiance à la vie.
-Carole Lajeunesse, copropriétaire du Lala Bistro
Mme Lajeunesse a indiqué vouloir se reposer pour tenter de rebondir dans une autre direction.
La liste de restaurants de la région qui ont été forcé de fermer boutique ne cesse de s’allonger depuis quelques mois. Il y a entre autres le British ou encore Les Brasseurs du temps.