Soutien scolaire: un vote majoritaire en faveur de l’entente
Charlotte Tremblay | 16 janvier 2024
Les membres du syndicat du soutien scolaire en Outaouais appuient la proposition d’entente de principe conclue avec Québec. Cette offre propose notamment l’augmentation salariale de 17,4%.
Cette offre a été entérinée par le syndicat qui représente plus de 4000 travailleurs de l’Outaouais. Non seulement cette offre propose une bonification salariale, mais il y a aussi une amélioration des conditions de travail pour le personnel de soutien.
Les syndiqués ont indiqué qu’il y avait des éléments positifs pour améliorer leurs conditions d’exercices, même si les gains ne réglaient pas tout, selon la présidente.
D’ailleurs, le vote a été serré, ce qui démontre qu’il reste encore du travail à faire, soutien Kim Lafleur Lauriault.
Ça n’a pas été accepté à une grande majorité. […] On a quand même compris le message qu’il y a des gens insatisfaits de l’entente. Puis, faut pas oublier que cette entente-là, puis cette proposition-là, elle vient de la CAQ.
-Kim Lafleur Lauriault, présidente du syndicat du soutien scolaire de l’Outaouais
Pour les enseignants affiliés avec le Front commun, l’augmentation salariale pourrait s’élever en moyenne à 23,45% sur 5 ans. Cette bonification dépend de l’échelons salarial des professeurs. Il reste à déterminer combien de professeur cela pourrait toucher.
Ces enseignants pourront se prononcer là-dessus le 18 janvier donc jeudi. Entre-temps, la tournée des assemblées générales se poursuit et elle va se terminer le 19 février prochain.