Cégep de l’Outaouais: des cours au centre Asticou jusqu’en 2026
Étienne Malouin | 16 janvier 2024
Un manque d’espace force la direction du Cégep de l’Outaouais à user d’ingéniosité pour accueillir l’ensemble de ses étudiants. Pour ce faire, la direction est sur le point de signer un bail pour louer une partie du centre Asticou. Deux nouveaux programmes y seraient donnés dès l’an prochain.
On parle d’une entente de 3 ans avec le gouvernement fédéral pour louer une partie du centre Asticou. Les nouveaux programmes de Techniques de travail social et Techniques de gestion et d’intervention en loisir y seront donnés.
C’est environ 5 000 pieds carrés qui seront mis à la disposition du cégep jusqu’en 2026. Il reste une formalité avant la signature officielle du bail, car le ministère de l’Enseignement supérieur doit donner son accord. C’est d’ailleurs le ministère qui assumera les couts de locations.
Les espaces pourront accueillir au maximum de leur capacité 200 étudiants. C’est une solution temporaire pour laisser le temps au Cégep de mener à terme la construction d’un quatrième étage au campus Félix-Leclerc, dans le secteur Gatineau. Le directeur général, Steve Brabant, parle d’un échéancier qui est serré .
M. Brabant mentionne également que, selon les projections, il y aura une augmentation de 1000 étudiants au Cégep de l’Outaouais d’ici 2028. Il faudra donc trouver des solutions pour pouvoir être capable de répondre à la demande.