La Table éducation Outaouais proposera un plan d’actions
| 12 janvier 2024
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
La Table Éducation Outaouais salue le plan de rattrapage scolaire annoncé mardi par le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville. L’instance régionale, qui a pour mission la persévérance scolaire, va déployer un plan d’action prochainement.
Rappelons que le plan de rattrapage du gouvernement octroie 42 millions $ à différents organismes et aux instances régionales de concertation. Un montant, qui reste toujours à confirmer, sera donc remis à Table éducation Outaouais pour aller de l’avant avec un plan d’action extrascolaire.
Ce plan d’action a pour but de favoriser la persévérance, éviter le décrochage scolaire, mais surtout favoriser la réussite et l’épanouissement des jeunes.
C’est un plan qui est en développement, donc certaines modalités restent à confirmer. Cela sera déployé au mois de février si tout se déroule comme prévu.
Avec ces sommes-là, on sera en mesure de faire un appel de projet auprès […] de 80 à 100 organismes communautaires qui sont répartis sur le territoire de l’Outaouais.
-Steve Brabant, président du conseil d’administration de la Table éducation Outaouais
Table Éducation Outaouais a confiance que ce plan de rattrapage sera efficace pour répondre aux besoins de tous.