Une 22e journée de grève pour la FAE
Charlotte Tremblay | 22 décembre 2023
Bien que la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) espérait parvenir à un accord avant les Fêtes, les enseignants sont toujours sur les lignes de piquetage vendredi matin. Ils entament aujourd’hui leur 22e journée de grève.
Les enseignants sont toujours aussi mobilisés, même si les vacances de Noël commencent samedi. Selon eux, leur présence est importante pour améliorer les conditions d’éducation des élèves de l’école publique. C’est donc la 22e journée de grève qu’ils entament depuis le début de cette grève générale illimitée.
Les enseignants du Centre de service scolaire des Portages-de-l’Outaouais vont bénéficier d’une paye pendant le temps des Fêtes .
Ils vont nous envoyer une petite paye. C’est certain qu’il va avoir 25% de coupure sur la paye, mais c’est toujours ça.
-Mélanie Brouhard, déléguée syndicale de l’école Saint-Paul
Les enseignants présents sur les lignes de piquetage ont hâte de retrouver leurs élèves et espérer qu’une entente soit bientôt convenue.
On continue à persévérer parce que nous on croit que les conditions doivent être mises sur la table puis améliorées pour l’avenir de l’école publique.
-Une enseignante de Gatineau en grève
Si aucune entente n’est convenue vendredi, les enseignants devront reprendre cette grève générale illimitée au retour du congé des Fêtes .