Parcours de jeunes entrepreneurs (2/4) : l’histoire de Marie-Pier Galipeau
Amanda Moisan | 13 décembre 2023
Si pour certains la pandémie a mis un frein à leur entreprise, d’autres ont vu une opportunité en or. C’est le cas de Marie-Pier Galipeau, une esthéticienne de métier qui a lancé son entreprise de distribution d’extensions de cils.
La pandémie a eu raison de bien des entreprises, mais elle aura permis à Marie-Pier Galipeau de démarrer la sienne. De là est né Services beauté Mariss, une entreprise de distribution des produits d’extension de cils. Ce passe-temps de soir et de fin de semaine est rapidement devenu sa source de revenu primaire.
Marie-Pier aura donc fait un 180 degrés sur sa carrière. Du secondaire, à un baccalauréat en traduction, au gouvernement, à des contrats de maquilleuse professionnelle, elle s’arrête finalement sur l’esthétique.
Si j’avais pas essayé les cils, je serais encore prise là-dedans, puis je serais vraiment malheureuse. Donc, moi je dis un gros go, lancez-vous, puis n’hésitez surtout pas.
-Marie-Pier Galipeau, propriétaire et directrice générale de Services beauté Mariss
En plus d’être technicienne en extension de cils par passion et d’avoir son entreprise à la maison, Marie-Pier, âgée de 25 ans, n’a pas fini avec ses idées.
C’est sûr que moi j’aimerais ouvrir comme mon volet formation. Donc, le volet plus académie. Ça c’est quelque chose qui va voir le jour probablement plus en janvier 2024.
-Marie-Pier Galipeau, propriétaire et directrice générale de Services beauté Mariss
Une vie qu’elle a créée de A à Z sans l’aide de personne.
C’est un parcours que j’ai fait A à Z seule. J’ai pas eu de l’aide de personne. C’est une marque, une image de marque que j’ai créée moi-même. J’ai pas eu de designer, j’ai pas personne.
–-Marie-Pier Galipeau, propriétaire et directrice générale de Services beauté Mariss