Gatineau, la ville la plus polie selon Uber Eats
Charlotte Tremblay | 8 décembre 2023
Les Gatinois ont une excellente réputation. C’est du moins ce qu’affirme Uber Eats, qui couronne Gatineau comme la ville la plus polie au Québec.
Pour en arriver à cette conclusion, l’entreprise a analysé les comportements de ses clients à partir des commentaires laissés par les utilisateurs de son application. Les marques de politesse, comme «merci» et «s’il vous plait », sont les plus souvent utilisés par les Gatinois.
Il faut dire que la rétrospective sur l’appétit des Québécois, où l’on en fait mention, a été concocté à partir des données qui proviennent de plus de 100 municipalités qui participent à ce service. Gatineau est suivie de près par la ville de Montréal, qui se situe au deuxième rang et Trois-Rivières, au troisième rang.
C’est quand même une nouvelle cocasse, alors qu’en aout dernier on vous dévoilait un autre rapport de la compagnie Preply, qui constatait que Gatineau était la ville du Québec où les habitants utilisaient le plus jurons.
Sur une note un peu plus sérieuse, la compagnie remarque également que depuis les 12 derniers mois, il y a une demande plus accrue pour devenir soit chauffeur ou livreur. Selon leurs données recueillies, cette hausse serait en partie le résultat de l’augmentation du coût de la vie, qui incite les gens à opter pour ce genre d’alternative afin d’arrondir leur fin de mois.
Tout nous coûte plus cher. Donc, il y a beaucoup de gens qui cherchent un revenu supplémentaire. Dans ces gens-là qui se sont inscrits, il y en a à peu près 35% qui travaillent moins de 15 heures par semaine avec l’application.
-Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques de Uber pour le Québec
Uber Eats mentionne d’ailleurs que les bananes sont l’article le plus souvent commandé sur l’application.