- Faits divers
- Coups de feu sur une maison de la rue St-Hyacinthe: les tireurs se sont trompés selon le SPVG
Coups de feu sur une maison de la rue St-Hyacinthe: les tireurs se sont trompés selon le SPVG
TVA Gatineau | 7 décembre 2023
Les tireurs qui ont porté des coups de feu sur une résidence de la rue Saint-Hyacinthe vers minuit mercredi se seraient trompés de cible, selon le Service de police de la Ville de Gatineau (SVPG).
Le SPVG croit que les tireurs se sont trompés de cible, alors que plusieurs balles ont pénétré à l’intérieur du logement, où vit une famille avec de jeunes enfants depuis quelques mois. Cette famille n’a aucun lien avec le milieu criminel. Cette dernière a été relocalisée par mesure de sécurité, mais personne n’a été blessé.
Le logement du 94, rue Saint-Hyacinthe était auparavant habité par deux frères connus des policiers, qui ont été ciblés par des tirs pas plus tard que la semaine dernière. La police a donc des raisons de croire que les coups de feu sur la rue Saint-Hyacinthe sont liés à une tentative de meurtre envers les deux hommes.
Nos policiers, nos enquêteurs, vont déployer tous les efforts nécessaires afin de traduire en justice les auteurs de ce crime-là, qui se sont qui se sont attaqués à une résidence où une jeune famille habite depuis peu.
-Patrick Kenney, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau