- Politique et économie
- Grève de la FAE: des milliers d’enseignants devant le bureau de Suzanne Tremblay
Grève de la FAE: des milliers d’enseignants devant le bureau de Suzanne Tremblay
Étienne Malouin | 4 décembre 2023
Les enseignants affiliés à la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) entament une autre semaine de grève, alors qu’ils sont en débrayage illimité depuis le 23 novembre. Pendant que l’impasse persiste toujours avec le gouvernement, les syndiqués de l’Outaouais dénoncent le silence de la députée de Hull, Suzanne Tremblay.
De nombreux enseignants se sont rendus au bureau de la députée Suzanne Tremblay, lundi matin, afin de faire entendre leur voix. De plus, en fin de semaine, plus d’une quarantaine d’enseignants ont envoyé une lettre à la députée pour dénoncer son silence dans les négociations.
Les enseignants veulent voir la députée s’impliquer davantage dans les négociations. Les membres de la FAE ont aussi rappelé que Suzanne Tremblay est l’ancienne présidente du syndicat des enseignants. Elle devrait donc comprendre la réalité des travailleurs, selon eux.
Ça serait le fun qu’elle la porte, notre voix, à l’Assemblée nationale, au lieu de tenter encore de nous faire avaler des couleuvres. Elle, elle l’a eu son 30%!
-Une enseignante de l’Outaouais en grève
Suzanne Tremblay brillait lundi matin par son absence, alors qu’elle est du côté de Québec. Selon le syndicat, Mme Tremblay aurait pu être présente à Gatineau. Deux représentants de la FAE ont rencontré un représentant de son bureau.
On voit ici ce matin, au nombre de personnes, au nombre de profs qui sont devant les bureaux, que on s’attend à plus d’une députée.
-Nathalie Gauthier, présidente du syndicat de l’enseignement de l’Outaouais
TVA Gatineau-Ottawa a demandé à s’entretenir avec Mme Tremblay, mais son équipe a indiqué qu’aucun commentaire ne sera émis par respect pour le processus de négociations en cours.