Grève de la FAE : la tension monte entre Legault et les enseignants
Charlotte Tremblay | 1 décembre 2023
François Legault implore l’arrêt de la grève générale illimitée que mène les enseignants depuis maintenant 7 jours. Une prise de parole qui a grandement fait réagir la Fédération autonome de l’enseignement (FAE), qui évalue toujours ses options pour la suite des choses. Au moment d’écrire ces lignes, les instances de la FAE sont toujours en rencontre.
La FAE entretient toujours le suspense, alors qu’on attendait une réaction de sa part plutôt vendredi après-midi. Au cours des dernières minutes avant de publier l’article, le syndicat des enseignants de l’Outaouais confirme que les instances de la FAE discutent toujours.
La FAE a par contre réagit suite de la déclaration de François Legault comme quoi les professeurs devraient arrêter la grève pour le bien des enfants. Cela a été mal reçu auprès des enseignants. Sur les réseaux sociaux, la FAE a qualifié les propos du premier ministre de chantage émotif.
Se faire dire qu’il faudrait arrêter la grève pour le bien des enfants, c’est presque insultant. On aurait envie de lui renvoyer la balle puis d’y dire bien oui, justement, allez-y, donnez-nous des bonnes conditions pour nos enfants et ça nous fera très plaisir d’être de retour.
-Une enseignante de Gatineau en grève