Car surfing: un adolescent de 16 ans hospitalisé
Charlotte Tremblay | 17 novembre 2023
Un adolescent de 16 ans a été hospitalisé vendredi après avoir pratiqué du « car surfing » à Gatineau. Avec l’aide d’un conducteur, il est monté sur le toit d’un véhicule en mouvement aux intersections des rue de l’Oasis et l’Impasse des vents. Les deux jeunes impliqués ont été interpellés par les policiers.
Selon les informations du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), ils ont reçu un appel médical peu avant 11h concernant un adolescent inconscient. Après vérifications, les policiers ont constaté que l’individu en question a perdu conscience après avoir chuté d’un véhicule.
Il a été transporté à l’hôpital et heureusement les autorités ne craignent pas pour sa vie. Par contre, cette pratique n’est pas sans conséquence, selon le SPVG.
Il faut comprendre qu’il y a des risques associés à ce type d’activité-là, des risques graves. On parle même de possibilité de perdre la vie. Ce n’est pas anodin, donc il faut vraiment faire attention, ne pas s’adonner à cette activité-là.
-Andrée East, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau
Le conducteur du véhicule âgé de 17 ans ainsi que l’adolescent de 16 ans vont tous les deux recevoir un constat d’infraction d’environ 1000$, en plus de 12 points d’inaptitude, la suspension de leur permis pour 7 jours. Le véhicule impliqué a également été saisi.