Un policier en congé arrêté pour alcool au volant
Amanda Moisan | 13 novembre 2023
Un accident de la route causé par un conducteur ivre a retenu l’attention chez nous pendant la fin de semaine. L’automobiliste qui a provoqué l’accident avec blessé conduisait avec trois fois la limite d’alcool permise.
Le policier de 48 ans devra faire face à la justice après avoir causé l’accident dimanche soir. Il a été arrêté effectivement pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
C’est une collision qui est survenue vers 19h sur la montée Paiement, près de Davidson. Le conducteur a heurté deux véhicules sur son chemin, dont un qui circulait en sens inverse.
Une femme a dû été transportée à l’hôpital pour soigner des blessures mineures. Les pompiers sont également intervenus pour désincarcérer une des personnes impliquées.
Les policiers ont observé chez lui des signes et symptômes d’intoxication à l’alcool. Donc, les policiers ont donc procédé à l’arrestation du conducteur, qui a accepté de se rendre au poste de police afin de se soumettre à un alcootest. Et puis, les résultats obtenus ont indiqué que le conducteur dépassait de plus de trois fois la limite permise.
-Patrick Kenney, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau