Un incendie mortel à Ottawa
Louis-Charles Poulin | 9 novembre 2023
Un incendie dans une maison a fait un mort du côté d’Ottawa. De nombreux véhicules d’urgence sont sur place sur le chemin Bowesville. Une femme avait été réanimée sur place, mais son décès est maintenant confirmé.
Selon les premières informations, une femme est décédée à la suite de blessures sérieuses qui ont été causées par l’incendie. Elle avait été transportée à l’hôpital, où son décès a été confirmé.
Deux autres personnes, des hommes d’âge adulte, ont aussi été blessés. Le premier aurait inhalé de la fumée et serait dans une état stable à l’hôpital. Le deuxième a été traité sur place pour des blessures mineurs.
La maison était complètement engouffrée dans les flammes et la boucane. Il y avait une personne qui a sorti de la maison […], mais une autre personne était encore dans la maison. Les pompiers l’ont ramené vite et ont fait un sauvetage de la personne. […] Malheureusement, la personne a succombé à ses blessures.
-Nicholas DeFazio, agent de relations publiques au service d’incendie d’Ottawa
Au départ, la police d’Ottawa parlait d’une explosion qui était survenue, mais elle s’est finalement ravisée et parle maintenant d’un incendie.
De son côté, le service des incendie précise qu’il est encore trop tôt pour se prononcer sur la cause du brasier. Les pompiers, qui ont reçu l’appel vers 10h, confirment avoir maîtrisé le brasier vers midi. Toutefois, les pompiers ont dû évacuer le bâtiment à un certain point durant l’intervention.
C’était très dangereux pour les pompiers. À 10h38, il y avait une évacuation de tous les pompiers. À ce temps, les pompiers étaient dans le sous-sol de la maison. C’était trop chaud. Beaucoup de flammes, beaucoup de boucane, puis le plancher […] du premier étage était à risque.
-Nicholas DeFazio, agent de relations publiques au service d’incendie d’Ottawa
On ignore toujours la cause de l’incendie. Le Bureau du commissaire des incendies de l’Ontario a été convoqué aux fins de l’enquête. Il sera épaulé par les enquêteurs du service incendies et du Service de police d’Ottawa pour tenter de déterminer l’origine du brasier.