Agression sexuelle: un massothérapeute écope de neuf mois de prison
Amanda Moisan | 9 novembre 2023
Un ex massothérapeute de l’Outaouais, qui a été déclaré coupable d’agression sexuelle sur une cliente, écope de neuf mois d’emprisonnement. Le juge a rendu sa décision jeudi matin au Palais de justice de Gatineau. Jean-Bernard Grondin a donc pris le chemin de la prison.
Jean-Bernard Grondin devra donc purger neuf mois de détention, suivi d’une probation de deux ans. Rappelons que la Couronne réclamait de 9 à 12 mois de prison ferme. Du côté de la défense, elle demandait plutôt 18 mois de prison à domicile, en plus d’une probation de 2 ans et de travaux communautaires.
Les faits se sont produits au domicile de M. Grondin, où il exerçait la massothérapie. On parle d’attouchements et de pénétration vaginale sur une victime.
Même s’il a été déclaré coupable, il refuse de reconnaître les gestes qu’il a posés en janvier 2021. Depuis son agression, il avait cessé de pratiquer en tant que massothérapeute.
On est satisfait de la peine qui a été rendue. […] Ce qu’on veut surtout lancer comme message c’est aux gens à qui ça arrivent de ne pas hésiter à porter plainte, que le processus peut être laborieux, peut être difficile, mais à la fin on a des belles décisions comme celles qu’on vient de recevoir.
-Me Andrée-Anne Tremblay, procureure aux poursuites criminelles et pénales
Jean-Bernard Grondin devra aussi respecter une série de conditions, dont ne pas approcher ou communiquer avec la victime. Par contre, il ne sera pas inscrit au registre des délinquants sexuels en raison d’une nouvelle loi qui a été adoptée qui prévoit que, dans son cas, le registre ne s’applique pas.
L’avocat de la défense n’a d’ailleurs pas voulu commenter la décision jeudi matin.