Campement au Gîte Ami: deuxième incendie en moins de deux semaines
Étienne Malouin | 6 novembre 2023
Pour une deuxième fois en moins de deux semaines, un incendie s’est déclaré dans le campement des personnes itinérantes, près de l’aréna Robert-Guertin. Les services d’urgences ont été appelés à intervenir lundi en début d’après-midi. Personne n’aurait été blessé.
Un épais panache de fumée était visible dans les environs de l’aréna Robert Guertin. Selon madame Paradis, une personne aurait allumé un feu pour se réchauffer et, pour une raison inconnue, le brasier aurait pris de l’ampleur.
Il s’agit du deuxième événement du genre en peu de temps. Le 26 octobre dernier, une tente avait pris feu dans le campement improvisée. Heureusement, la personne qui devait y être avait décide de ne pas passer la nuit sur place.
Avec le temps froid, les intervenants sur le terrain craignent une multiplication des incidents. Pour tenter de prévenir, des rondes de surveillances sont ajoutées, ainsi que des caméras de surveillance nocturne.
C’est inquiétant parce que les gens souvent vont s’installer des chauffages d’appoint. […] On est à l’affut. Nos intervenants sont ici 24 heures sur 24. On garde l’œil ouvert.
-Lise Paradis, directrice du Gîte Ami
Une roulotte qui fera office de halte-chaleur doit arriver dans le stationnement de l’aréna Robert-Guertin le 15 novembre prochain. Il y aura environ 40 places de disponibles. Les organismes espèrent que cet outil de plus mis à la disposition des personnes sans-abris diminuera le risque d’incendie dans le secteur.