Un vol à l’étalage dégénère: la présumée voleuse maîtrisée
Karol-Ann Scott | 3 novembre 2023
L’auteure d’un vol, qui a dégénéré dans un commerce de Gatineau vendredi après-midi, risque de le regretter. La suspecte, qui en aurait fait voir de toutes les couleurs aux forces policières, aurait refusé de collaborer après son crime. Elle devra répondre de ses actes devant la justice.
La femme âgée de 37 ans aurait commis un vol à l’étalage dans un magasin des Promenades Gatineau et aurait quitté avant l’arrivée des policiers, vendredi après-midi. Au terme des informations reçues par le plaignant, la suspecte a rapidement été localisée à bord de son véhicule à l’angle des boulevards Gréber et de la Gappe.
Lorsque les agents l’ont intercepté, la dame a obtempéré et s’est immobilisée, mais la situation a pris une autre tournure lorsqu’elle a été informée des raisons de son arrestation. Si bien que la présumée voleuse, qui était visiblement dans tous ses états, a dû être maîtrisée après avoir tenté de fuir à pied. Elle a finalement été conduite au poste de police, où elle a refusé de s’identifier.
Il y a eu une poursuite à pied qui s’est enclenchée. Donc, il y a eu une intervention physique forcément envers la dame. Donc, la dame a été reconduite au poste de police. Elle demeurera détenue d’ailleurs jusqu’à sa comparution.
-Patrick Kenney, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau
La femme, originaire de South Mountain en Ontario, fait face à une kyrielle d’accusations passant par vol à l’étalage, conduite dangereuse, fuite, entrave au travail policier, et en matière de stupéfiants. Le SPVG rappelle que, lorsqu’une personne est légalement détenue pour une infraction, elle a l’obligation d’obtempérer et de s’identifier, sans quoi des accusations peuvent s’ajouter.