Matin difficile sur les routes
Amanda Moisan | 1 novembre 2023
Tout un matin sur les routes de l’Outaouais. Plusieurs accidents ont tenu les services d’urgence occupés. Heureusement, plus de peur que de mal dans la plupart des cas. On parle d’au moins une dizaine d’incidents sur l’autoroute 50 mercredi matin.
Il y a notamment eu un carambolage qui a fait deux blessés vers 7h, en direction Est, entre les sorties de l’Aéroport et de Lorrain. Trois véhicules ont été impliqués et deux personnes ont été blessées. On parle de blessures mineures.
Dans le même secteur, à la hauteur du viaduc de la montée Dalton, l’autoroute a été fermée en direction Est en raison d’une intervention du SPVG et de la SQ. On n’a pas d’autres détails mis à part que c’était un appel pour de l’aide psychologique.
Près de Grenville, un déversement d’un camion a forcé la fermeture de la 50 dans les deux directions, après une sortie de route. Il y a eu d’ailleurs quelques incidents sur l’autoroute 5.
Il y a également eu des sorties de route en raison des conditions routières ailleurs sur le territoire. Le SPVG rapporte trois incidents sur son territoire. La police d’Ottawa, de son côté, en rapporte près d’une dizaine.
Pour ce qui est de la police de la MRC des Collines, il y a eu quatre sorties de route mercredi matin. La route 366 à Masham a d’ailleurs été bloquée dans les deux sens à l’heure de pointe.
Le porte-parole de la police mentionne que la chaussée était glissante et que plusieurs véhicules n’ont pas été en mesure de monter ou descendre des pentes, surtout les camions lourds.