Capacités affaiblies: un septuagénaire et un chien happés mortellement
Élizabeth Dubé | 27 octobre 2023
Une collision mortelle est survenue aux petites heures du matin dans le secteur Hull. Un septuagénaire a perdu la vie après avoir été happé par un conducteur qui circulait avec les capacités affaiblies.
La collision est survenu un peu avant 4h vendredi matin au coin du boulevard des Allumettières et de la rue St-Rédempteur. Arrivés sur place, les policiers ont constaté qu’un véhicule était entré en collision avec un piéton. Ce dernier se trouvait alors dans un état critique.
L’impact a été violent. Sur place, on pouvait y voir un quadriporteur lourdement endommagé. La victime, un homme âgé de 70 ans a été transporté à l’hôpital, où il est malheureusement décédé des suites de ces blessures.
Les agents ont rapidement interrogé les témoins de la scène et le conducteur du véhicule. L’accusé à comparu en fin de journée vendredi. C’est Raphaël David Riché, âgé de 29 ans de l’Ontario.
Il sera remis en liberté durant son procès, mais il devra respecter diverses conditions, dont un couvre-feu entre 21h et 6h. Il ne peut pas conduire un véhicule à moteur ni consommer ou encore se trouver en présences d’alcool ou de substances illicites. Son permis de conduire à également été suspendu pour une période de 90 jours.
On va soumettre une accusation de capacité de conduire affaiblie causant la mort au niveau du directeur des poursuites criminelles et pénales. On considère que la capacité de conduire du conducteur était à tout de moins affaiblie par une substance.
-Andrée East, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau
Un chien est également décédé dans cette tragique collision. Le décès de l’animal a été constaté sur place par les policiers lors de leur arrivé.
On ne peut pas confirmer pour l’instant qu’il s’agissait du chien de la victime. La dépouille de l’animal a été remise à la SPCA.
Le conducteur doit comparaître au courant de la journée au Palais de justice de Gatineau.