CAQ : la syndicaliste Suzanne Tremblay dans Hull
Élizabeth Dubé | 12 août 2022
Le premier ministre était de passage en Outaouais. Il a procédé à l’annonce des deux dernières candidates de son parti pour la région. Il s’agit finalement de la bien connue représentante syndicale Suzanne Tremblay qui représentera la circonscription de Hull.
Une surprise sans doute pour certains, celle qui représente depuis plus de 6 ans les quelques 8000 membres du syndicat des enseignants de l’Outaouais portera les couleurs de la CAQ aux élections d’octobre prochain. Elle tentera de déloger la député libéral Maryse Gaudreault qui détient la circonscription de Hull. Un compté qui a toujours appartenu au PLQ.
François Legault a également profité de son passage pour présenter sa candidate qui s’opposera à André Fortin dans le Pontiac. Il s’agit de Corinne Canuel-Jolicoeur, fonctionnaire et courtière immobilière dans le secteur Aylmer.
Le chef de la CAQ décrit ses deux nouvelles candidates comme un ajout majeur à ses trois députés déjà en place, qui briguent d’ailleurs tous un second mandat. Du côté de l’ancienne délégué syndicale, la question de l’éducation demeura une priorité.
En plus de son passage en Outaouais, le premier ministre y est allé d’une première promesse électorale. En cas de réélection il promet la création de 11 700 logements sociaux.
« On a regardé les 17 régions et actuellement , il manque de logements abordables et sociaux dans les 17 régions . Nous, ce qu’on s’engage à faire dans le prochain mandat de 4 ans, c’est d’en créer 11 700 et on pense que ça va répondre aux besoins et il va y en avoir dans toutes les régions du Québec et ça va être selon les besoins » .
Rappelons que le scrutin est prévu le 3 octobre prochain.