Course « Sans Violence pour Elles »: une initiative des étudiants en techniques policières
Karol-Ann Scott | 20 octobre 2023
Courir pour la cause, beau temps, mauvais temps. C’est l’initiative des étudiants en techniques policières du Cégep de l’Outaouais, qui cherchent à faire une différence dans la vie des femmes et des enfants victimes de violence conjugale. Une activité est prévue samedi pour récolter des dons.
Après une pause durant la pandémie, la cohorte du programme en techniques policières relance la 10e édition de la Course Sans Violence pour Elles. Ce sont donc de futurs policiers qui s’allient pour la cause et qui tenteront d’amasser le maximum d’argent possible pour soutenir les victimes de violence conjugale.
Trois courses de 2, 5 et 10 kilomètres seront offertes et chaque départ se fera au campus Gabrielle-Roy. Des agents de différents services de police de la région vont également participer à l’événement, qui se veut rassembleur. Tous les dons amassés seront répartis entre les huit maisons d’hébergement de l’Outaouais.
Ils (les étudiants) vont avoir à faire face à ces situations-là quand ils vont être sur le marché du travail, fait que c’est une façon indirecte d’établir des contacts avec des maisons d’hébergement, des bénéficiaires de ces services-là.
-Karina Pigeon, coordonnatrice de département de techniques policières du Cégep de l’Outaouais
Cette initiative de la cohorte en techniques policières donne un brin d’espoir aux acteurs du milieu, qui saluent cette vague de solidarité.
Cette initiative-là, c’est sûr que ça nous plaît. C’est des futurs policiers qui vont être sur le terrain prochainement. Donc, en plus, les maisons d’hébergement en ce moment, ils vivent différentes difficultés financières.
-Annick Brazeau, présidente du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale