Escroquerie de 1 million $ en fraude: un entrepreneur de Luskville arrêté
Amanda Moisan | 19 octobre 2023
Un entrepreneur de Luskville aurait empoché des milliers de dollars à des clients pour des travaux qui n’ont jamais été réalisés.
Une des victimes, Luc Jobin, voulait faire construire un garage détaché de sa maison en 2021. Il trouve donc Timberlock General Contracting, qui est basée à Luskville et les démarches se déroulent bien.
L’entreprise demande 50% de la valeur de l’estimé du projet, soit 50 000 $, en plus de 13 500 $ supplémentaires pour les matériaux du toit. M. Jobin transfert cet argent-là, mais plusieurs semaines se sont écoulées sans que le travail ne soit effectué. Il a finalement décidé d’engager un avocat pour poursuivre l’entrepreneur.
M. Jobin ne serait pas le seul dans cette situation. Selon CTV News Ottawa, le propriétaire de l’entreprise, Kevin Proulx, aurait escroqué 11 personnes pour un montant total de près de 1 million $. Ce dernier aurait été arrêté en août dernier par la Police provinciale de l’Ontario et ferait face à 22 chefs d’accusation en matière de fraude.
Ça va probablement changer mes plans de retraite aussi. Tu passes des nuits blanche à penser comment tu vas t’en sortir. […] C’est juste plate qu’il y a des gens comme ça.
-Luc Jobin, victime
TVA Gatineau-Ottawa a pu s’entretenir avec Kevin Proulx au téléphone. Il nie les allégations en affirmant qu’il n’est pas la personne derrière ces fraudes-là parce que la compagnie aurait été vendue en juin 2022, selon des documents qu’il nous a fait parvenir. Il confirme par contre faire face à des accusations, mais n’a pas élaboré à cet effet.