Collision A-50: une femme dans la vingtaine lutte pour sa vie

Étienne Malouin | 6 octobre 2023

Une jeune conductrice dans la vingtaine lutte toujours pour sa vie après avoir été heurtée de plein fouet par un camion lourd durant la nuit de jeudi. L’impact s’est produit sur l’autoroute Guy Lafleur, à la hauteur de Grenville-sur-la-Rouge. Selon les policiers, la distraction pourrait être en cause.

Les policiers ont été appelés à intervenir vers 22h jeudi soir. Selon les premières informations fournies par la Sûreté du Québec, une jeune femme dans la vingtaine qui était à bord de sa voiture aurait dévié de sa voie avant de percuter un camion de 53 pieds qui arrivait en sens inverse.

Elle a été transporté au centre hospitalier et présentait des blessures sérieuses. Des pinces de désincarcération ont dû être utilisées par les services d’urgence.

Un reconstitutionniste en scène de collision a été dépêché sur les lieux durant la nuit pour tenter de déterminer les causes et les circonstances exactes entourant cette collision. Une distraction au volant est l’hypothèse privilégiée à l’heure actuelle.

L’enquête donc va nous aider à déterminer quelle est la distraction en fait qui a pu causer cette collision.

-Catherine Bernard, porte-parole à la Sûreté du Québec

L’autoroute Guy Lafleur a été fermée une bonne partie de la nuit dans les deux directions en raison de l’intervention des services d’urgences.