Mort de leur fils: des parents dénoncent la peine suggérée
Étienne Malouin | 28 septembre 2023
Les parents d’un jeune homme de 22 ans, poignardé à mort en mai 2022 à Aylmer, déplorent la peine suggérée pour celui qui a enlevé la vie de leur fils. Tant la défense que la Couronne y sont allées d’une recommandation commune de 5 ans pour Kieran Burbank, après qu’il ait plaidé coupable d’homicide involontaire. Il y avait énormément de personnes mercredi lors des représentations sur sentence.
La salle de cour était pleine lors de l’audience. Les membres de la famille et les amis de Trevor Turner s’y étaient déplacés. Du jamais vu, selon la juge, qui a salué le courage des personnes présentes.
Rappelons que l’incident s’est produit au bar Flixx, dans le secteur Aylmer. Il y a eu consommation d’alcool et s’en est suivi une bagarre. Elle a été initiée par la victime, selon les documents de la cour.
À un certain moment, l’accusé était roué de coups au sol par 3 personnes. Il a sorti un couteau et a poignardé la victime avant de partir Le coupable, Kieran Burbank s’était enfui avant de finalement se livrer à la police 3 semaines plus tard. Il a plaidé coupable à une accusation d’homicide involontaire.
Mercredi, les parents, les deux sœurs et des amis ont lu une lettre pour rendre hommage au départ d’un des leurs. Les proches ont reproché à l’accusé de 20 ans d’avoir enlevé la vie à un homme qui avait tout un avenir devant lui. Certaines personnes l’ont même qualifié de monstre. Son père a même indiqué qu’il n’était pas normal d’organiser les funérailles de son propre fils.
Concernant la peine, la suggestion des deux parties d’une peine de 5 ans est nettement insuffisante, selon la famille de la victime.
J’ai essayé de plaidoyer moi-même à notre avocat pour voir si on pourrait avoir plus, mais malheureusement ce n’est pas comme ça que la loi fonctionne.
-La mère de la victime
La juge a pris la cause en délibéré et rendra son verdict le 2 novembre prochain. L’accusé a déjà purgé 490 jours à temps et demi, donc 735 jours au total. Si la juge accepte la suggestion des deux parties, il resterait 1 090 jours à purger.
Concernant l’accusé, il est resté silencieux tout le long de l’audience, en regardant au sol, à l’exception d’un moment où il s’est adressé à la famille pour s’excuser de ce qu’il a fait.