L’intersection Allumettières/Eardley pourrait être appelée à changer
Élizabeth Dubé | 26 septembre 2023
Le visage de l’intersection du boulevard des Allumettières et du chemin Eardley pourrait être appelé à changer au cours des prochaines années. La Société de transport de l’Outaouais a mandaté une firme pour se pencher sur le réaménagement du secteur. C’est pour mieux s’adapter à la croissance du secteur.
La STO prévoit que le secteur de l’intersection du boulevard des Allumetières et du chemin Eardley est appelé à devenir une zone à mobilité très dense avec le projet du futur tramway, les voitures, les autobus et le transport actif. Un mandat a donc été octroyé à la firme Services EXP pour collecter des données qui seraient nécessaires au démarrages des études d’avant-projet concernant cette intersection
Il faut toutefois souligner qu’on en est vraiment au balbutiement du projet avec l’octroi de ce contrat de 90 000 $.
La STO estime que « le fort développement immobilier prévu viendra accroître la densité du secteur, il faut donc adresser en amont des études à venir, pour pouvoir identifier les enjeux de déplacements et proposer des solutions performantes. Une vision que salue l’organisme Mobi-O, qui souhaite éviter une situation similaire à celle du chemin Vanier.
C’est excessivement important de faire ces analyses là avant justement pour pas qu’on ne se retrouve après avec des problèmes qu’on doit corriger. Quand on ne planifie pas assez en avance comment ça va être quand les quartiers vont être développés, on voit ce que ça donne. Ça donne n’importe quoi en fait.
-Patrick Robert-Meunier, directeur général de Mobi-O
Selon la STO, cette étude pourrait devenir un prolongement de l’étude complémentaire qui s’était arrêtée au boulevard des Allumetières.