Secteur Aylmer: capté à 144 km/h dans une zone de 70

Karol-Ann Scott | 21 septembre 2023

Le fléau des grands excès de vitesse ne semble pas freiner les ardeurs des plus téméraires dans l’Outaouais. Malgré plusieurs opérations des corps policiers, les conducteurs au pied pesant ne comprennent visiblement pas le message. Un automobiliste a été capté à plus de 2 fois la limite permise, tôt mercredi matin, dans le secteur Aylmer.

Un citoyen a contacté le 311 mercredi pour dénoncer un véhicule qui circulait à toute vitesse sur le chemin Baillie. Les policiers se sont rendus sur place et, grâce à une description détaillée, ils ont réussi à prendre le conducteur fautif en flagrant délit. 

Il a été capté à 144 km/h dans une zone de 70. Le contrevenant a vu son véhicule remorqué, sans compter ses 1400 $ d’amende, ses 14 points d’inaptitude et son permis suspendu pour 7 jours.

Le Service de police de la Ville de Gatineau encourage les citoyens à contacter le 311 concernant des situations récurrentes d’excès de vitesse.

Quand on parle d’une situation comme ça qui est récurrente, (où) on est capable d’avoir des descriptions, des heures précises, le 311 c’est vraiment le meilleur véhicule pour cette information là. Donc, quand on parle de problématique de vitesse qui est généralisée, bien à ce moment-là, oui, c’est le 311.

-Andrée East, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau