Rona de Buckingham: vandalisme et vol d’un Ford F250 en pleine nuit

Karol-Ann Scott | 13 septembre 2023

Victime de vandalisme et de vols en pleine nuit! Le Rona du secteur Buckingham a été ciblé par des malfaiteurs, qui ont même osé voler le camion de la compagnie. Le propriétaire lance maintenant un appel au public via les réseaux sociaux, tandis que la police enquête sur cette affaire.

Les vandales se sont introduits dans la cour à bois du Rona du secteur Buckingham, dans la nuit de lundi à mardi. Des clôtures ont été endommagées et des matériaux de construction ont été volés.

Les vandales se sont même éclipsés avec le camion de la compagnie, soit un Ford F250 de l’année 2020. Tout indique que le ou les suspects connaissaient l’endroit ou qu’ils avaient fait du repérage avant de commettre ces infractions.

C’est un peu décourageant parce que c’est jamais plaisant. C’est comme un peu un sentiment comme d’avoir eu quelqu’un chez vous sans l’inviter.

-Claude Bélec, propriétaire du RONA, succursale de Buckingham

Il reste à voir si des caméras de surveillance ont capté la scène ou si des personnes ont été témoins de quelque chose. Une plainte formelle a été déposée et une enquête est en cours, comme l’explique l’agent Patrick Kenney du SPVG.

Tous les policiers sont en train de ramasser exactement l’inventaire des items qui ont été volés dans la cour. Le camion, entre autres, à l’effigie du commerce qui serait facilement reconnaissable sur la route. Donc, on demanderait aux gens de ne pas hésiter à communiquer avec le service de police.

-Patrick Kenney, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau

Aux dernières nouvelles, aucun suspect n’était dans la mire du service de police, qui souligne tout de même l’importance de ne pas se faire justice soi-même.