Vol de catalyseurs: deux suspects arrêtés en flagrant délit
Élizabeth Dubé | 12 septembre 2023
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a mis la main au collet de deux présumés voleurs. L’homme et la femme, qui ont été appréhendés, seraient à l’origine de plusieurs vols de catalyseurs. C’est la vigilance d’un citoyen qui a permis aux policiers de les arrêter.
C’est jeudi dernier, vers 3h30 du matin, que les agents du SPVG se sont rendu sur la rue de la Mouture, dans le secteur d’Aylmer, après avoir reçu un signalement de la part d’un citoyen. Celui-ci avait dit apercevoir un individu qui semblait couper ou retirer des pièces sous des véhicules inoccupés.
Une fois arrivés sur place, les agents ont procédé à l’arrestation de deux individus qui ont été pris en flagrant délit. Les policiers ont d’abord localisé le véhicule suspect, dans lequel une femme de 21 ans, qui semblait vraisemblablement faire le guet, a été arrêtée.
Peu de temps après, un homme de 23 ans s’est présenté comme étant le propriétaire du véhicule, ce dernier a également été arrêté. La voiture dans lequel les suspects prenaient place avait été rapportée volée.
Les deux individus ont été rencontrés par les enquêteurs, puis la dame a été libérée par voie de sommation, elle, pour une accusation de vol. Et puis, l’homme de son côté, lui, a été libéré par promesse de comparaître devant un juge pour pour les accusations de recel, de vol, d’intrusion de nuit, puis également des manquements à des conditions de probation.
-Patrick Kenney, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau
Au total, les suspects auraient volé les catalyseurs de trois Mitsubishi RVR, qui ont été remis à leur propriétaire. Les deux accusés reviendront devant les tribunaux à une date ultérieure.