EN PRIMEUR: L’ex-animateur Daniel Séguin accusé de menaces de mort

Étienne Malouin | 12 septembre 2023

L’ancien animateur vedette, Daniel Séguin, fait face à des accusations d’avoir proféré des menaces de mort, des lésions corporelles, en plus de harcèlement criminel. L’homme de 69 ans a comparu lundi au palais de justice de Gatineau. Il a été décidé que Daniel Séguin demeure détenu pour l’ensemble des procédures judiciaires.

Le directeur des poursuites criminelles et pénales s’est opposé à la liberté de M. Séguin. Il demeure donc détenu pour la suite des procédures judiciaires.

Cependant, une ordonnance de non-publication nous empêche de dévoiler tous renseignements donnés lors de l’enquête sur remise en liberté tenue lundi. L’ordonnance est une demande effectuée par l’avocat de l’accusé et concerne toute information concernant les preuves ou encore les motifs mentionnés.

Les faits reprochés remontent aux deux dernières semaines. D’abord, le 2 septembre, Daniel Séguin aurait proféré une menace de causer la mort ou des lésions corporelles à une personne dont l’identité est protégée par une ordonnance. Il a été arrêté.

Le lendemain, le 3 septembre, il aurait été arrêté de nouveau puisqu’il aurait communiqué avec la plaignante, ce qui était interdit. Une semaine plus tard, soit les 7 et 8 septembre, il aurait agi à l’égard de la plaignante dans l’intention de la harceler. De plus, il aurait communiqué de façon répétitive avec la plaignante à l’aide d’un moyen de télécommunication.

Nous avions une objection à sa remise en liberté aux vues des faits et de la preuve au dossier. Donc, une audition s’est tenue devant le tribunal hier pour déterminer si monsieur serait remis en liberté et le tribunal a déterminé que monsieur demeura détenu pour la suite des procédures.

-Me Emie Baker, procureure

Le dossier reviendra devant le tribunal mercredi.