Unigym Gatineau: Raymond Chabot Grant Thornton en charge de l’audit
Étienne Malouin | 30 août 2023
On apprend que la firme Raymond Chabot Grant Thornton a été mandatée pour mener un audit externe sur les allégations de climat toxique chez Unigym Gatineau. La mairesse de Gatineau espère que cet exercice sera utile pour l’ensemble des organisations sportives de la ville.
Rappelons que l’entraîneur-chef Dave Fallon est visé par des allégations d’abus verbaux et physiques, notamment d’avoir tiré les cheveux de jeunes gymnastes et de non respect d’un protocole de blessure.
La firme Raymond Chabot Grant Thornton, spécialisée dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils et du redressement d’entreprises, aura comme rôle de s’assurer que des actions ont bel et bien été prises par Unigym. L’enquête portera sur la gouvernance de l’organisme, la gestion interne des plaintes, le suivi relatif à la gestion de crise et la stratégie de redressement.
Au-delà de ce dossier, la mairesse France Bélisle espère que cet exercice servira à l’ensemble des organisations sportives recevant du financement de la Ville de Gatineau.
Les résultats de l’audit devraient être connus d’ici la fin octobre. Après la diffusion du rapport, la Ville prévoit compléter son analyse avant de mettre en place des actions.