Centre des Draveurs: une postulante déplore ne pas avoir été rappelée

Louis-Charles Poulin | 30 août 2023

Une résidente de Gatineau déplore n’avoir reçu aucun retour après avoir postulé pour travailler en service de garde. Selon elle, le Centre de services scolaire des Draveurs (CSSD) a erré en oubliant d’acheminer son CV aux établissements scolaires. Pourtant, elle affirme avoir déjà enseigné, en plus d’occuper un poste de surveillante.

Karen Côté, résidente de Gatineau, estime qu’il y un problème de communication au Centre des Draveurs. Elle raconte avoir postulé en début d’été pour travailler en services de garde dans une dizaine d’écoles au CSSD, sans avoir eu aucun retour.

Au début de mois d’août, elle a fait un suivi auprès du CSSD, et on l’aurait informé que les écoles allaient la rappeler. Finalement, à une semaine de la rentrée, elle explique qu’elle n’avait toujours pas reçu de nouvelles, et ce malgré le fait qu’elle dit avoir enseigné pendant dix ans l’anglais en France en plus d’avoir été surveillante en services de garde en Outaouais.

Elle mentionne alors avoir téléphoné aux écoles pour se rendre compte que sa candidature ne leur avait pas été acheminée.

On ne peut pas espérer avoir un poste, alors que la commission scolaire n’a pas fait le suivi, n’a pas envoyé aucun des CV du personnel intéressé qui ont postulé pour aller dans des services de garde dans les écoles de la commission scolaire des Draveurs.

-Karen Côté, résidente de Gatineau

Le CSSD assure que ceci est une situation anormale. Il précise toutefois qu’il peut y avoir des délais parce que les candidatures doivent être analysées. Il ajoute que les ressources humaines travaillent fort pour traiter les CV qui rentrent, en plus de s’occuper des dossiers des 3500 employés.

S’il arrive quelque chose comme ça, c’est de nous le dire. On ne veut pas échapper quelqu’un qui a le goût de s’en venir chez nous, c’est clair ça, mais ça se peut.

-Manon Dufour, directrice générale du Centre de services scolaire des Draveurs

Finalement,  Mme Côté a finalement pu se trouver un poste au CSSD et elle a pu commencer à travailler mercredi midi.