Pas de transport scolaire pour la rentrée ?
Charlotte Tremblay | 29 août 2023
Autobus Campeau n’est toujours pas en mesure de confirmer s’il va y avoir du transport scolaire pour la rentrée. Les parents vont sûrement devoir se trouver un plan B.
Il est minuit moins une pour les parents qui attendent une annonce d’Autobus Campeau. Le Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais indique que les plans de contingence implantés vers la fin de l’année scolaire vont se maintenir selon les besoins des écoles qui sont touchées.
On a augmenté la sécurité aux abords du débarcadère, par exemple, parce qu’on a l’impression qu’on va avoir plus de parents qui vont venir reconduire leur enfant en voiture. Fait que on a changé un petit peu la configuration pour l’arrivée des parents en voiture.
-Nadine Peterson, directrice générale du Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais
Le syndicat des chauffeurs d’Autobus Campeau a fait une demande au conciliateur nommé par le gouvernement qui, lui, a le pouvoir de forcer une rencontre. Ils sont toujours en attende d’une réponse.
Selon le syndicat, il reste encore des chances qu’une entente soit convenue, mais si la position de l’employeur reste la même, il n’y aura pas de transport scolaire pour la rentrée.
On veut aller s’asseoir avec Campeau face-à-face, négocier face-à-face, et on attend après ça en ce moment. Je ne suis pas capable de m’expliquer ce qui se passe de leur côté. Effectivement, on aurait aimé avoir une réponse rapide.
-Marc-André Gauthier, directeur des communications de Teamsters Canada