Ville de Gatineau: l’acquisition d’un terrain pour une école fait réagir
Étienne Malouin | 22 août 2023
À quelques jours de la rentrée, on apprend qu’un terrain vient d’être sélectionné pour la construction d’une nouvelle école dans le secteur du Plateau. Cependant, la mairesse déplore que la ville doit payer le terrain, une responsabilité qui devrait revenir au gouvernement selon elle.
La mairesse France Bélisle trouve dommage que Gatineau doit payer le terrain de la nouvelle école située sur le chemin Pink, au secteur du Plateau. Le montant à débourser par la Ville est inconnu pour l’instant.
France Bélisle se dit heureuse qu’il y ait eu une entente dans les dernières heures entre le propriétaire et la Ville pour éviter un processus d’expropriation. Elle trouve cependant dommage la Ville ait dû payer avec des fonds publics.
C’est la Ville de Gatineau, effectivement, qui sort le chéquier pour ça dans une juridiction qui n’est pas la sienne. Ça va faire l’objet, je vous l’assure, de plusieurs discussions au cours de l’automne à travers le Québec.
-France Bélisle, mairesse de Gatineau
La conseillère du district du Plateau se réjouit de cet ajout. Bettyna Bélizaire se dit heureuse pour les citoyens de son secteur, qui est en plein développement.
La conseillère a même avancé en mêlée de presse que Gatineau aurait reçu 70 millions $ pour l’élargissement du chemin Pink jusqu’à Vanier.
Je suis heureuse de savoir qu’on respecte notre engagement de livrer le terrain à temps pour justement avoir cette école.
-Bettyna Bélizaire, conseillère municipale du district du Plateau