Achat du matériel scolaire: plus d’aide pour les parents
Francis Rochon | 18 août 2023
La hausse des prix se fait sentir dans plusieurs secteurs. C’est le cas des fournitures scolaires achetées par les parents à l’approche de la rentrée scolaire. De plus en plus de familles doivent se tourner vers des organismes qui leur viennent en aide.
Centraide Outaouais a augmenté son budget de 25 % en deux ans pour l’opération Retour en classe. C’est une initiative qui vient faciliter l’achat de fourniture scolaire pour les familles dans le besoin.
Centraide a offert un montant de 110 000$ à 17 organismes un peu partout dans la région pour la rentrée 2023, notamment la Maison de l’Amitié sur la rue Hanson, dans le secteur Hull. La directrice, Nadine Guevremont, explique que ces subventions et les dons permet à l’organisme d’acheter du matériel neuf qui est revendu à 25% du prix initial par la suite.
L’année passée, c’est un peu plus que 1000 familles, un peu plus que 2000 enfants qui ont bénéficié du programme. Cette année, on s’attend à ce que ça soit similaire, peut-être un petit peu plus. On sait qu’il y a plus de familles monoparentales qui ont recours au service depuis deux ans.
-Cédric Tessier, directeur général de Centraide Outaouais
La Maison de l’Amitié s’attend à rejoindre 70 enfants pour la journée de vendredi seulement. Il y aura également une journée supplémentaire pour les parents qui auraient oublié d’inscrire leurs enfants et pour les élèves du secondaire.