Ottawa: une enseignante accusée d’agressions sexuelles

Charlotte Tremblay | 11 août 2023

Une enseignante de l’école secondaire St. Francis Xavier est accusée d’agression sexuelle sur un élève de sa classe. L’enseignante en question doit comparaître devant la justice vendredi.

Shannon Quinn, âgée de 40 ans, fait face à cinq chefs d’accusations d’agression sexuelle et d’exploitation sexuelle. Elle a été arrêtée jeudi suite à une enquête ouverte en juillet dernier.

Les enquêteurs de la police d’Ottawa craignent qu’il y ait d’autres victimes parmi les élèves. Contacté à ce sujet, le conseil d’établissement scolaire nous indique que l’enseignante a été suspendue sans solde et qu’elle le restera pour la duré du processus judiciaire. On mentionne également que l’Ordre des enseignantes et enseignants de l’Ontario sera contacté.

De son coté, une psychologue explique qu’à long terme cet événement pourrait venir perturber le sentiment de sécurité des enfants de l’école.

Les enfants à cet âge là ne sont pas capables de vraiment comprendre la situation puis qu’est-ce qui se passe exactement. […] Ça l’a un impact sur leur santé mentale, mais aussi sur comment ils vont percevoir aussi par la suite les personnes en situation d’autorité. Est-ce qu’ils vont leur faire maintenant la même confiance qu’ils leur faisaient avant?

-Dre Nafissa Ismail, professeure titulaire à l’école de psychologie à l’Université d’Ottawa

L’école indique que des psychologues seront disponibles pour les élèves à partir de lundi prochain. Les élèves sont invités à prendre rendez-vous au besoin.