Violence armée: une arrestation tourne au vinaigre
Francis Rochon | 8 août 2023
Un autre dossier de violence par arme à feu pourrait avoir été élucidé par le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG). Deux jeunes hommes de 19 et 24 ans ont été arrêtés mardi dernier, à Gatineau et Ottawa. L’une des deux arrestations a été assez mouvementée.
L’arrestation a eu lieu du côté d’Ottawa, mardi dernier, vers 14h. Le groupe tactique d’intervention du Service de police d’Ottawa a assisté le SPVG dans l’arrestation de Brandon Traill, 24 ans, d’Ottawa.
Le suspect a refusé de coopérer et il a été blessé lors de l’intervention. Il ne s’agit pas de blessures graves. L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario a d’ailleurs déclenché une enquête sur cette arrestation.
La même journée, en fin d’après-midi, le SPVG a procédé à l’arrestation d’un jeune homme de 19 ans, Dan Hakizimana, dans le secteur Hull.
Le suspect principal dans cette histoire, Brandon Traill, fait face à des accusations, notamment de voie de fait, d’agression armée, d’infliction de lésions corporelles et de défaut de se conformer à une ordonnance. Son présumé complice, Dan Hakizimana, fait face quant à lui à deux accusations de complicité après les faits.