Pluies abondantes : les agriculteurs fortement touchés

Francis Rochon | 4 août 2023

Les pluies abondantes des derniers temps ne donnent pas la vie facile aux agriculteurs de la région. Les variations dans les conditions météo affectent lourdement les cultures maraîchères. Les agriculteurs doivent faire preuve de résilience.

De nombreux agriculteurs doivent bien malgré eux, composer avec des intempéries qui compliquent leur travail. Jim Thompson, de Notre petite ferme, à Lochaber-partie-Ouest est victime de cette problématique. Il souhaite une couverture des assureurs qui est adaptée à cette nouvelle réalité.

Les deux compagnies qui offrent des assurances agricoles au Québec, mais les deux ne couvrent pas les dommages par le vent et les serres. J’ai deux serres et s’il y a un vent de 100km/h, il y a zéro couverture par l’assurance.

– Jim Thompson, agriculteur

La Financière agricole du Québec dit avoir reçu 2 466 avis de dommages des cultures maraîchères depuis le début de la saison pour la province. La FADQ poursuit ses interventions sur le terrain pour traiter le plus rapidement possible les avis de dommages et soutenir les agriculteurs du mieux qu’ils le peuvent.