Homicide à Gatineau: des accusations contre les deux jeunes de 19 ans
Élizabeth Dubé | 24 juillet 2023
Les deux jeunes hommes accusés en lien avec le premier homicide de l’année étaient de retour en cour, lundi matin. Ils font face à de graves accusations.
Arrêtés vendredi par le groupe d’intervention du SPVG, le Directeur des poursuites criminelles et pénales a finalement autorisé des accusations contre les deux jeunes de 19 ans. Colin Lamarche est accusé du meurtre au premier degré de Jano Gravelle.
M. Gravelle, âgé de 58 ans, a été atteint mortellement par balle mercredi, alors qu’il marchait sur le boulevard Montclair, dans le secteur Hull. L’enquête à permis de démontrer que plusieurs projectiles avaient été tirés dans sa direction et que les deux partis ne se connaissaient pas.
Isaac Lortie devra pour sa part répondre à des accusations de possession d’une arme à feu à utilisation restreinte chargée sans autorisation ni permis et complicité après le fait d’un meurtre.
Les deux accusés sont représentés par des avocats différents. Dans le cas de Lamarche, le tribunal n’a pas été en mesure de rejoindre son avocate lundi matin. Son dossier a été remis au 31 juillet.
Maitre Swanstone, qui représente Isaac Lortie, était présent en cours pour représenter son client. Le dossier d’Issac Lortie a été remis pro forma à mercredi pour sa remise en liberté.