Soins pédiatriques: Doug Ford au CHEO pour une annonce
Louis-Charles Poulin | 19 juillet 2023
Le gouvernement de l’Ontario va augmenter de 330 millions $ son financement pour les soins pédiatriques. C’est le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, qui vient d’en faire l’annonce au CHEO. Une partie de cette somme va bénéficier à l’établissement.
Le Premier ministre de l’Ontario Doug Ford a annoncé au CHEO une bonification annuelle de 330 millions $ pour les soins pédiatriques. C’est, selon lui, un financement historique.
On ignore pour l’instant la part de cette bonification qui ira au CHEO. Par contre, en conférence de presse, on a laissé entendre que le CHEO aura un grand projet d’agrandissement qui permettrait de doubler le nombre de lits pour les soins d’urgence et les chirurgies pour les enfants.
Le directeur général du CHEO a même mentionné que le financement devrait créer 200 à 250 nouveaux postes à pouvoir par du personnel de la santé. Cela devrait aider à réduire les listes d’attente et faciliter accès aux soins, qui n’est pas toujours facile pour les familles, alors quel le nombre d’enfants à traiter augmente.
Le but de l’investissement dont on parle aujourd’hui c’est d’éviter le genre de débordement qu’on a vu l’année dernière ici au CHEO, mais vraiment à travers le monde dans les centres pédiatriques.
-Alex Munter, directeur général du centre hospitalier pour enfants de l’Est de l’Ontario