Premier homicide de l’année à Gatineau
Étienne Malouin | 19 juillet 2023
Épargnés jusqu’à présent, les policiers de Gatineau doivent enquêter sur le premier homicide de l’année à survenir sur leur territoire. Un homme dans la cinquantaine a été tué par balle mercredi après midi, mais toujours aucune trace du suspect. Si les policiers souhaitent se faire rassurants, l’inquiétude demeure dans le secteur.
Plus de 24 heures après le premier homicide de l’année à Gatineau, le tireur est toujours au large. Un homme dans la cinquantaine a succombé à ses blessures alors que plusieurs projectiles d’armes à feu ont été tirés en sa direction en plein après midi sur le boulevard Montclair, mardi.
Tout le long de la journée de mercredi le poste de commandement du SPVG a été présent sur le boulevard St-Joseph.
Que ce soit une information aussi minime qu’elle soit, ça pourrait faire grandement avancer l’enquête. Donc, toutes les informations sont importantes.
-Mathieu Tremblay, inspecteur du Service de police de la Ville de Gatineau
Très peu de détails sont disponibles à l’heure actuelle. Aucune description du suspect n’a été fournie par la police. Même si la thèse du geste ciblée est maintenue, on refuse de s’avancer sur un possible lien entre le suspect et l’homme décédé. Même si personne n’est arrêté, la police demande à la population de ne pas s’inquiéter.
C’est inquiétant, c’est clair, parce que ça a déjà été un quartier quand même relativement tranquille.
-Un résident de Gatineau
Il n’y a pas que les citoyens du secteur qui sont préoccupés par la situation. La députée provinciale, Suzanne Tremblay, l’est également.
C’est des événements qui sont difficiles. On ne souhaite jamais que ça arrive dans un quartier où il y a une vie qui est dynamique.
-Suzanne Tremblay, députée de Hull
Les policiers assurent cependant que le secteur est sécuritaire.
Le service de police travaille présentement très très fort avec plusieurs unités, plusieurs divisions, sur le terrain pour faire avancer l’enquête. Il n’y a aucun élément qui nous permet de croire que la population pourrait être en danger présentement.
-Mathieu Tremblay, inspecteur du Service de police de la Ville de Gatineau
Les homicides ne sont pas choses courantes sur le territoire de Gatineau. En 2022, les policiers en ont recensé deux. On en compte trois pour l’année 2021. Les agents assurent tout faire pour résoudre le premier de l’année 2023.