1. Home
  2. Politique et économie
  3. Ville de Gatineau: un nouveau logiciel pour la gestion du carburant
Ville de Gatineau: un nouveau logiciel pour la gestion du carburant

Ville de Gatineau: un nouveau logiciel pour la gestion du carburant

0

La Ville de Gatineau sort le chéquier pour faciliter l’entretient de ses véhicules. Un contrat vient d’être octroyé à la firme Coencorp pour la somme de 200 000$.

La Ville fait donc l’achat d’un logiciel clef en main qui permet de gérer tant la flotte de véhicule à essence qu’électrique. La compagnie québécoise Coencorp compte déjà parmi ses clients plusieurs municipalités et société de transports.

Qu’on parle de ravitaillement en carburant, suivi mécanique et électronique entre autre. Par le ravitaillement, on parle de gestion d’inventaire pour l’achat d’essence, mais aussi des systèmes des différents camions de la Ville, comme les déneigeuses. Aussi inclus dans le système: l’entretien préventif des véhicules. Donc, des changements d’huile ou de pièces, par exemple.

On parle quand même à Gatineau de 800 véhicules et de 7 stations de recharge. C’est aussi une technologie pour faire le suivi avec les véhicules électriques, qui, on le sai,t sont de plus en plus populaires.

La Ville a déboursé un montant de 200 000$ pour faire l’acquisition de ce système. Les 5 premières années, il n’y a pas de frais d’entretien.

« C’est une question de sécurité, c’est une question de rentabilité des équipements. Ils ont investi des millions dans cet équipement-là. Ils sont mieux à l’extérieur en train de travailler pour eux que à l’intérieur en train de se faire réparer ».

-Ali Tavassoli, président de Coencorp

Le système devrait être opérationnel dans les prochains mois.

Loading the player...