1. Home
  2. Politique et économie
  3. Gatineau: la relance du centre-ville au cœur des discussions
Gatineau: la relance du centre-ville au cœur des discussions

Gatineau: la relance du centre-ville au cœur des discussions

0

La relance du centre-ville est au cœur des discussions mardi à la Maison du citoyen. Les élus ont eu droit à deux présentations sur les mesures de relance de la dernière année. 

Gatineau a voté des sommes importantes pour donner un coup de pouce au centre-ville. Notamment un montant de 6 millions de dollars d’ici 2024 afin de revigorer, relancer et redonner de la vie au centre-ville.

Il a été question des différents aménagements transitoires, mais également de la bonification du sentier culturel. Par exemple, la Place Laval qui a été aménagée sur le stationnement situé au centre-ville. 

Certains élus ont mentionné avoir mesuré le succès des différents projets en se déplaçant dans le centre-ville l’été dernier. On parle d’une belle réponse de la population, d’un sentiment d’appartenance pour les résidents. Des conseillers ont mentionné que la population était au rendez-vous. 

Par contre, d’un autre côté, des conseillers se sont interrogés sur le réel impact des investissements. C’est le cas de Jean Lessard, qui s’est dit inquiet de voir, malgré les investissements, la fermeture de certains commerces et restaurants.

Des questions ont aussi été posées par Olive Kamanyana sur l’absence de critères de performance pour vraiment analyser le succès ou non des différents projets et programmes. On comprend que ses questions seront répondues mardi après-midi.

Plus de détails à venir.

Loading the player...