Quasi-noyade à Ottawa : un enfant de trois ans entre la vie et la mort
Charlotte Tremblay | 19 juin 2023
Une simple sortie à la plage a pris une tournure dramatique la fin de semaine dernière à Ottawa. Un enfant âgé de trois ans été retrouvé inconscient, dimanche, à Mooney’s Bay. Il serait toujours entre la vie et la mort.
Le jeune enfant lutte toujours pour sa vie, selon les dernières mises à jour.
Ce serait des passants qui auraient fait la découverte de l’enfant inconscient dans l’eau dimanche. C’est d’ailleurs eux qui auraient secouru l’enfant.
Les policiers du secteur ont également confirmé avoir reçu un appel concernant la jeune victime vers 12h30. Les paramédics d’Ottawa ont aussi été appelés sur place pour transporter l’enfant à l’hôpital.
Il y aurait un enfant qui aurait été sorti de l’eau inanimé par des témoins qui ont appelé à l’aide. Les sauveteurs sont venus et ont débuté les manœuvres de réanimation avec les témoins, qui étaient sur place, jusqu’à que les paramédics arrivent quelques minutes plus tard.
-Marc-Antoine Deschamps, porte-parole au service paramédic d’Ottawa
C’est une situation qui rappelle l’importance de porter une veste de flottaison, surtout avec les enfants en bas âge. Selon Aidan Miess, chef de projet à la Société de sauvetage d’Ontario, il s’agit d’une question de secondes avant qu’une noyade survienne s’il n’y a aucun dispositif de sécurité.
À noter que c’était la première fin de semaine que les plages étaient surveillées à Ottawa cette année.