Natation Gatineau: l’entraîneur-chef rencontré vendredi midi
Étienne Malouin | 9 juin 2023
Au lendemain de révélations d’allégations de comportements inappropriés contre l’entraîneur-chef de Natation Gatineau, le dossier continue de faire des vagues. Rappelons que plusieurs parents dénoncent les agissements de Brian Kelly. L’entraîneur-chef a été rencontré vendredi midi par le conseil d’administration de Natation Gatineau.
Beaucoup d’informations ont circulé depuis jeudi soir et Natation Gatineau veut avoir l’heure juste. Des courriels ont même été envoyé à l’organisme depuis la médiatisation du dossier.
Rappelons ce que des parents reprochent à Brian Kelly. Toujours des faits allégués, on parle de climat toxique, langage inapproprié et d’insulte envers les athlètes. À l’heure actuelle, Kelly nie les allégations, mais cette rencontre sera déterminante pour la suite des choses.
Je pense que de son côté il nie plusieurs informations qui ont été véhiculées qui étaient fausses, mais pour moi ça ne change absolument rien par rapport à ce qui est exigé de sa part. Il y a des attentes, je m’attends à ce qu’il soit rencontré, point à la ligne. Moi, ce que je veux c’est le meilleur intérêt de nos athlètes.
-Étienne Lessard, président du conseil d’administration de Natation Gatineau
Du côté de la Ville de Gatineau, c’est le silence et personne ne veut réagir à la nouvelle, malgré de nombreuses demandes. La mairesse de Gatineau, France Bélisle, ne veut pas réagir à ce dossier. Même chose pour la présidente de la Commission des loisirs et sports, Bettyna Bélizaire.
Une décision qui soulève des questions selon un expert en communication parce que Gatineau contribue à la hauteur de 370 000$ chaque année avec Natation Gatineau. Que se soit une somme d’argent, mais également des valeurs de réservation de plateau sportif.
Quand on ne parle pas, je pense qu’on donne l’impression d’indifférence et ce n’est pas un bon message qu’on veut envoyer.
-Louis Aucoin, stratège en communication chez Testla RP
Il faudra voir si des actions seront prises à la suite de cette rencontre entre Brian Kelly et Natation Gatineau. Entre temps, l’organisation rappelle l’importance de porter plainte si jamais certaines personnes jugent avoir été victime de gestes inappropriés.